L'ARCHE SIMPLEMENT ACCESSIBLE

Aux Communes, Professions Libérales et Commerçants , pour Conseils et Informations

L'ARCHE simplement Accessible

 

LE HANDICAP ?

  • Sachant, que moins de 10% de la population Française est détentrice d’une carte d’invalidité PMR, nous pourrions penser que 90 % de la Population ne souffre d’aucun Handicap, vous-même, vos proches, vos amis, vos collaborateurs !!!!

     

    Et pourtant ,

    Une simple maladresse, , un accident, même bénin, le port de Lunettes, la maladie, une intervention chirurgicale, l’Age et malheureusement de nombreuses autres causes peuvent faire de chacun d’entre nous, à plus ou moins long terme des Personnes souffrant de HANDICAPS !

    La facilité d’accès aux équipements publics devient donc à ce moment un impératif pour tous.

     

    Le  LEGISLATEUR est indulgent depuis 2005 avec un rappel à l’ordre en SEPTEMBRE 2015, c’est pourquoi, l’arrêté du 8 décembre 2014 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R. 111-19-7 à R. 111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret n° 2006-555 concernant la mise en ACCESSIBILITE de vos ERP & IOP ainsi que l’AD’AP permettrait de vous prémunir d’un avenir serein.

    La démarche de mise en ACCESSIBILITE PMR de vos équipements aboutirait à un confort accru et une égalité face au HANDICAP .

bandeau web02